Revendication du FLPPB du 9 novembre 2002

 

Des militants bretons "visitent" la ville de JP Rafarrin

Nous revendiquons le vol de la quasi-totalité (une quinzaine) des panneaux d'entrée et de sortie de ville de Chasseneuil-du-Poitou, ville de Jean-Pierre Rafarrin, premier ministre de la France d'en haut et d'en bas. Cette "décentralisation routière" est une réponse symbolique à la "centralisation pénitentiaire" des 6 prisonniers politiques bretons en région parisienne sans perspective de libération ou à défaut de rapatriement en Bretagne et d'obtention d'un statut de prisonniers politiques.

Nous dénonçons également par cet acte symbolique la mise au mitard et les récentes exactions commises en prison contre l'un d'entre eux, Jérôme Bouthier par des fonctionnaires de police visiblement grisés par les projets de législation sécuritaire de M. Sarkozy, nous dénonçons également l'acharnement dont fait preuve la justice à l'encontre d'Alain Solé gravement malade et pourtant toujours maintenu en détention depuis plus de trois ans.

Les panneaux de Chasseneuil-du-Poitou referont prochainement leur réapparition à l'entrée des villes et communes d'où sont originaires les 6 prisonniers politiques bretons, M.Raffarin pourra ainsi venir les récupérer tout en s'enquérant de la détresse des familles. Nous annonçons dès maintenant que tant que les 6 indépendantistes bretons seront gardés en otage à Paris, nous démonteront régulièrement et décentraliseront en Bretagne le mobilier urbain des villes de prédilection des différents membres du gouvernement français.

Pas de justice, pas de paix !
Pas de libération à Paris, pas de signalisation à Chasseneuil !

FLPPB Commando Julien Setien

flppb@caramail.com