Revendication du FLPPB du 28 mars 2002

 

Le komando FELGER du Front de Libération des Prisonniers Politiques Bretons revendique dans la nuit du 27 au 28 mars à Felger (Fougères), le vol et la destruction par le feu de huit tri-lioù (drapeaux français) et le taguage de huit bâtiments symboles des forces occupantes françaises en Bretagne.

Par cette action, nous apportons notre soutien inconditionnel aux trois Prisonniers Politiques Bretons, toujours présumés innocents, dont deux sont originaires de Felger, qui font appel devant le tribunal de grande instance de paris le 29 mars prochain, suite au nouveau rejet de leurs demandes de liberté conditionnelle. Nous revendiquons aussi au cours de cette même nuit, en hommage au courage exemplaire d'un autre Prisonnier Politique Breton, lui aussi originaire de Felger, le re-baptême de la rue et de l'école Du Guesclin, grand recruteur de Bretons pour les guerres du roi de france, au nom de "Alain Solé", très gravement malade depuis de longs mois sans que personne du milieu jacobin ne s'en émeuve. Nous rappelons qu'ils sont toujours huit Prisonniers Politiques Bretons retenus en otage depuis plus de 2 ans pour certains, croupissants dans les geôles françaises, sans pour l'instant d'espoir d'obtenir un procès équitable. Pour ces huit Bretons, la réalité de la justice française, à laquelle nous ne reconnaissons aucun pouvoir dans notre pays, la Bretagne, se résume en deux exemples on ne peut plus révélateurs :

Nous invitons donc tous les bretons et même les français, conscients de ces discriminations liées à une appartenance à un peuple en lutte pour son Indépendance, à dénoncer ces états de fait par tous les moyens qu'ils jugeront nécessaires ! Nous devons nous unir pour dénoncer ces procédés indignes d'une VRAIE justice dans une VRAIE démocratie. Nous ne voulons plus de cette pseudo justice rendue en fonction de ces appuis politiques jacobins. Que devient la tolérance zéro en ces temps de campagnes électorales pour certains énarques-rois ?

Pas de Justice, pas de Paix !

Evit an Talbenn
Komando FELGER

flppb@caramail.com