Caravane organisée par la CARB Gwengamp le 20 Mars

 

Une caravane militante de 12 voitures a parcouru samedi 20 mars 2004, les routes du Trégor et du pays de St Brieuc.

Partie de Plouagat à 10h du matin la caravane est s'est rendue à Chatelaudren puis jusqu'à St Brieuc où elle a effectué un tour dans le centre ville qui accueillait le marché hebdomadaire. Sur la route, concert de klaxons, collages d'affiches, annonces à la sono installée sur la caravane de tête, distribution de tracts dans les villes étapes.

Après un retour par la 4 voies jusqu'à Guingamp, et un pic-nic musical sur la place du centre, les militants et sympathisants de la CARB ont circulé dans le centre Guingampais.

Puis direction Lannion en passant par Bégard.
Là aussi, halte dans le centre Lannionais, et tour dans les rues marchandes du centre de Lannion.
A chaque fois le même but : dénoncer un procès faussé qui intervient alors que bon nombre des militants jugés ont déjà effectué plus de 4 années de prison. De longues années de prison avant même que la cour spéciale de Paris ne se penche sur les faits.

A noter que le cortège était efficacement protégé (!!) par deux policiers municipaux chevauchant fièrement leur scooter de fonction, et ouvrant la route aux pèlerins du tro-Lannuon, n'hésitant pas à modifier les règles de priorité habituelles.

La caravane a poursuivi sa route par Plounevez Moedec, Plouaret et Belle-Isle en Terre où elle est arrivée à 17h15.