Message de soutien du CNDH

  Conseil National des droits de l'homme et du Citoyen
cndh - siège fédéral
Liberté - Egalité - Fraternité
''On est souvent injuste en s'abstenant d'agir''

23 décembre 2003

Lettre aux Bretons incarcérés

 

Chers amis,

Notre Organisation - sans doute plus modeste que d'autres - mais certainement plus déterminée- , ne connaît vos difficultés que depuis peu (en termes de communication associative s'entend).

Nous avons écrit un petit document baptisé ''Réquisitoire contre l'Injustice''  sous-titre: ''Parquet de Chaînes'', qui exprime notre position quant au système judiciaire français particulièrement malade.

Nous adressons ce jour au Président de la République, au Président de l'Assemblée Nationale et au Garde des Sceaux, un courrier par lequel nous vous apportons notre soutien et sollicitons que vous puissiez vous présenter libres au procès.

Je demande personnellement à Monsieur Jean-Louis DEBRÉ, Président de l'Assemblée Nationale d'intervenir également pour rappeler le droit.

Nous intervenons également auprès des Présidents des Groupes Parlementaires à l'Assemblée Nationale et auprès du Président de la Commission.

Honnêtement, je ne sais pas si cela aura une réelle influence, mais au moins ils connaîtront, une fois de plus notre point de vue sur le système et l'injustice caractérisée qui en est le principal signe distinctif et peut-être en tiendront-ils moralement compte.

Nous réflichissons à un mode de travail qui puisse être plus efficace pour vous tous

En Attendant, nous vous souhaitons à tous, et malgré tout, de garder courage et de ne pas sombrer dans la mélancolie dans cette période de fêtes.

Nous espérons sincèrement que 2004 sera meileure pour vous et vos familles mais aussi pour tant d'autres ...

Ci-joint copie du courrier au Président de la République et à Mosnieur le Garde des Sceaux. Le courrier à Monsieur DEBRÉ a un caractère plus privé pour des raisons très personnelles et je ne peux en tenir copie vous le comprendrez.

 

 En toute Fraternité,
et
Bertaèyn chóm tei!

Jean-Georges D'Ancoisne,
Consultant en droits de l'homme
Président du CNDH

Nos coordonnées courrier:

Conseil National des Droits de l'Homme et du Citoyen
Siège Fédéral
12, rue de la Barrière Saint Michel
62200 Boulogne Sur Mer
06.75.80.39.21
Email spécial pour les adherents et bénéficiaires:
espace.adherents-cndh@club-utc.com