Sentence contre les communistes espagnols

23 juillet 2003
SENTENCE CONTRE LES COMMUNISTES ESPAGNOLS
UNE REPRESSION DE GUERRE INTERNE

Le 23 juillet le Tribunal de Paris a rendu une sentence de condamnation contre les militants du PCE[r] - Parti Communiste d'Espagne (reconstitué)- et les -Groupes de Résistance Antifasciste du Premier Octobre- particulièrement féroce. II les a condamnés aux peines maximales prévues par l'article “ Association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ”.

- Manuel Perez Martinez (secrétaire général du parti), 10 ans
- Isabel Llaquet Baldellou (PCE[r]), 10 ans
- José Luis Elipe Lopez (PCE[r]), 10 ans
- Fernando Silva Sande (GRAPO), 10 ans
- Victoria Gomez Mendez (GRAPO), 8 ans
- Antonio Pena Quesada (PCE[r]), 6 ans
- Rosario Llobregat Moreno (PCE[r]), 3 ans.

Ce que le régime fasciste n'avait pas encore réussi à faire, ce sera l'Etat impérialiste français de le réaliser : en unifiant deux organisations distinctes, il parvient notamment à criminaliser, réprimer férocement un Parti Communiste! Ils criminalisent de plus en plus l'idée même de Révolution, de communisme.
Pendant que le système impérialiste enfonce l'humanité dans des violences barbares, noie des peuples entiers dans le sang et la misère, les opprimés, eux, n'ont même pas le droit de dire leur espoir de Révolution, d'une autre société qui, il est vrai, ne pourra venir que par le renversement violent du désordre existant. C'est là le sens, par exemple, du soutien politico-idéologique du PCE[r] à la guérilla des GRAPO, et pas plus. Tous les communistes, depuis le Manifeste de Marx-Engels, proclament simplement ce que la bourgeoisie cache, c'est à dire la nature violente de la lutte de classe parce qu’encore plus violente est l'existence même des classes! Et que cette lutte et violence ne trouveront solution que dans la transition à une société supérieure qui abolira les classes et toute la structure d'oppression-exploitation capitaliste. Là commencera l'épuisement de la violence, là où “ l'humain ne sera plus un loup pour l'humain ” s'éteindra la source de la violence. La nier aujourd'hui c'est de l'hypocrisie. C'est l'hypocrisie sanglante de la bourgeoisie qui vit de l'exploitation, du malheur et la tromperie des peuples.
Ainsi aujourd'hui ils condamnent si lourdement des militants contre lesquels, dans la plupart des cas, ils n'ont aucune preuve sérieuse. Des militants qui, il faut le rappeler, ont déjà payé de leur vie dans les geôles fascistes d'Espagne !
Le tout dans un déroulement de procès militarisé ( encore une fois le dernier jour des camarades ont subi les coups de la gendarmerie, l'humiliation des fouilles intégrales et répétées), conditionné par les interférences de l'Espagne, de l'appareil d'intox de la sinistre garde civile. Le tout dans ce climat d'hystérie anti-terroriste internationale, où se dévoile au grand jour la démesure de leurs appareils d'intox (comme en Irak, par exemple). Ce sont les dignes fils de Goebbels : “ martelez mille fois un message, ça deviendra une vérité! ”
Ils dictent de véritables assassinats carcéraux contre ceux qui osent dire la vérité sur cette société pourrie, pendant qu'eux s'auto amnistient pour les pires crimes! Que dire de l'histoire du “ sang contaminé ” ?! C'est quoi pour eux tuer des centaines de personnes par soif de profit ? ! Vous qui vous parez derrière les bons sentiments, les bonnes manières, vous qui, ponctuellement vous révélez d'authentiques animaux, répondant sauvagement à cette impulsion de profit et de propriété, uniques impulsions capables d'animer les zombies que vous êtes !
Ceux qui répriment ce sont les mêmes qui veulent casser ce qui reste des retraites, de l'école publique, de la santé publique, qui font leurs profits en licenciant, qui exploitent sans limites de frontières, jusqu'à les casser en piétinant toute “ loi internationale ” et en recolonisant les peuples, ceux qui pillent et causent les misères du monde !

Nos amis ce sont tous ceux qui, expression des peuples et de la classe ouvrière, se retrouvent en prison, en exil, sur les listes de proscription édictées par les pires terroristes de l'histoire-les Etats impérialistes - ceux qui sont en première ligne de combat et de résistance, ceux qui ont assumé avec le plus grand courage et conséquence les intérêts généraux de classe, les objectifs historiques révolutionnaires.
Aujourd'hui, quand se développent de grandes luttes et mobilisations pour défendre les acquis fondamentaux, il faut comprendre le lien, le front commun qui nous unit avec ceux qui se battent pour nos intérêts de classe, pour en finir avec le capitalisme, pour la liberté des damnés de la terre, pour l'émancipation sociale qui ne pourront venir qu'avec la Révolution.
La mobilisation qu'il y a eu autour du procès a été un premier pas, en se nouant à d'autres contre emprisonnement des ouvriers en lutte, contre les prisons d'isolement en Turquie et en Europe. Beaucoup de jeunes et de militants ont assisté au procès et il y a eu encore des initiatives en Europe comme le rassemblement d'une centaine de camarades à Milan devant le Consulat français. Même si on peut avoir des réserves sur les motivations nationalistes, la formidable mobilisation populaire en Corse pour défendre la solidarité, l'hospitalité et les prisonniers, est quelque chose d'important qui peut contribuer au front uni anti-impérialiste.
Sachons défendre les militants, les Organisations Révolutionnaires qui sont sur les plus avancées du ambat. De cela dépend notre capacité à retisser l'unité de classe, la force de classe, de nous dresser à nouveau contre ce capitalisme-impérialisme qui devient forcené, qui essaie de nous écraser toujours plus.

UNITE DE CLASSE-FRONT UNI CONTRE LA REPRESSION !!
LA REPRESSION C'EST LA GUERRE IMPERIALISTE DE L'INTERIEUR !! LES TERRORISTES CE SONT LES IMPERIALISTES !!
ILS CRIMINALISENT LE COMMUNISME PARCE QUE LE COMMUNISME L'ALTERNATIVE A LEUR BARBARIE !!

Collectif pour un Secours Rouge
le 26 Juillet 2003

Paru dans “ Secours Rouge ”, bulletin du Collectif pour un Secours Rouge, numéro 12, septembre 2003.