Appel à la manifestation du 19 janvier 2002

 

 

Le Collectif de Femmes appelle à manifester pour la libération des prisonniers politiques bretons, samedi 19 janvier à 15h00, place du Valy à Guingamp

 

8 Bretons sont toujours en détention provisoire dans différentes prisons de la région parisienne. Ils sont tous présumés innocents ; 3 d’entre eux ont dépassé les 2 ans de détention préventive maximum préconisés par la Convention Européenne des Droits de l’Homme ; 3 d’entre eux sont gravement malades et mal soignés. Ils restent des mois sans être entendus par les juges d’instruction ; Leurs familles effectuent des centaines de kilomètres de Bretagne vers Paris pour pouvoir les visiter. L’instruction n’a que trop duré ; de même que le désastre psychologique et matériel de ces familles..

Diverses associations n’ont cessé d’alerter l’opinion et les politiques sur la situation des prisonniers politiques bretons et de leurs familles, en Bretagne et en France. Le dossier a été porté à la connaissance de la Communauté Européenne à Bruxelles en décembre dernier. La Ligue Française des Droits de l’Homme a également réagi pour dénoncer cette situation.

Le Collectif de Femmes appelle donc à participer à la manifestation, samedi 19 à 15h00 à Guingamp

 

le Collectif de Femmes

 

le 12 janvier 2002