En ligne, le dossier sur la situation des prisonniers politiques bretons et de leurs familles

 

A l'occasion du prochain sommet européen consacré à la Justice et aux Affaires intérieures à Bruxelles les 6 et 7 décembre prochain, la Ligue Flamande des Droits de L'Homme, avec l'aide du Réseau des Bretons de l'Etranger, a invité une légation bretonne qui sera reçue par différents Ministres belges fédéraux et flamands ainsi que par le Parlement flamand à Bruxelles où une conférence de presse sera organisée.

Pour l'occasion, trois associations bretonnes : Skoazell-Vreizh (Secours Breton), la C.A.R.B. (Coordination anti-répressive de Bretagne) et le Collectif de Femmes (pour le respect des droits, contre les méthodes d'interpellations disproportionnées) ont édité un rapport sur la situation des prisonniers politiques bretons et de leurs familles. Ce rapport servira de base pour exposer les revendications de la délégation auprès des autorités belges rencontrées. Rappelons que la Belgique est à la présidence de l'Union Européenne jusqu'au premier janvier 2002. Les rencontres prévues pour la délégation Bretonne sont :

Le 6 décembre, 
11h15 Parlement Flamand, puis rencontre avec Monsieur Paul VAN GREMBERGEN, Ministre des Affaires intérieures ,de la Fonction publique et de la politique extérieure.(gouvernement Flamand )
12h00 Conférence de presse au parlement Flamand
15h00 Parlement Européen

Rencontre avec Madame Nelly MAES, député européen .

Une rencontre est aussi prévue avec Monsieur Marc VERWILGHEN, Ministre Fédéral de la justice

Pour la délégation, Michel Herjean

Télécharger le rapport au format PDF