Une initiative personnelle, chose importante à la portée de chacun et à ne pas négliger


Chers militants,
Je joins la lettre de Gaël, qui, je dois dire, m'a fait très plaisir. Elle m'a fait l'effet d'une voix venant de très loin, d'un autre monde. Il doit souffrir beaucoup, même si ses idées doivent le porter un peu. J'imagine que son moral doit passer par des bas et des hauts.

Voici ce que je compte faire pour l'aider un peu. Je veux envoyer la lettre, ci-joint, avec une copie de ma correspondance avec Gaël à des journaux alternatifs ou critiques : Silence, Politis, PLPL, Le Carnard Enchaîné, Charlie Hebdo, etc...

E.W.


 


Lettre envoyée à des journaux :

Sujet : Prisonniers politiques bretons

Chers amis,
Vous trouverez, ci-joint, mon échange de courrier avec un des 6 prisonniers politiques bretons qui croupissent dans les geôles françaises depuis plus de 3 ans.
Même si les mouvements auxquels ils appartiennent n'ont pas toujours exclu la violence, il existe au moins bonnes 3 raisons pour lesquels les media (hors faits divers dans les pages de quotidiens bretons) ne devraient pas taire leur calvaire :
"    Ils sont en prison depuis plus de 3 ans sans jugement (la France fait mieux qu'avec Moussaoui aux USA !!!).
"    La justice n'arrive pas à trouver de charges contre eux depuis l'attentat en 2000 contre le Mac-Donald's de Quévert qui leur est imputé et la date du procès n'est toujours pas connue à ce jour.
"    La santé de certains d'entre eux est très inquiétante et je dois avouer que l'écriture de Gaël Roblin nous (je l'ai fait lire à des amis) fait l'effet de quelqu'un qui a dû beaucoup souffrir des conditions d'incarcération.
J'aimerais que vous puissiez, éventuellement dans un article, informer vos lecteurs de cette injustice qui leur est faite. Ceci permettrait de conscientiser certains de vos lecteurs sur la réalité de la justice et des prisons en France, et pas seulement birmane, d'activer la justice française et de soutenir le moral de ces 6 êtres humains. Je vous rappelle qu'Amnisty International a référencé leur situation alarmante. Pour connaître le point de vue du collectif défendant les prisonniers politiques visitez les pages web http://www.prizonidi.org/ et contactez le CARB.
Salutations militantes et amicales

E.W. ****