Dépêche AFP suite à la visite d'Alain Krivine à Gaël Roblin

 

Justice-Bretagne-LCR
Visite d'Alain Krivine au militant breton Gaël Roblin à la prison Santé

PARIS, 15 fév (AFP) - Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire, le député européen Alain Krivine, a rendu visite samedi à Gaël Roblin à la prison de la Santé, où le militant breton est en détention préventive depuis mai 2000, a indiqué dimanche la LCR.
"La situation de Gaël Roblin est exceptionnelle et proprement intolérable. C'est ce qu'a tenu à dénoncer Alain Krivine, à deux semaines de l'ouverture du procès de Gaël Roblin et de cinq autres militants bretons devant la cour d'assises spéciale de Paris", a souligné la LCR dans un communiqué intitulé "Non à la justice d'exception".
La cour d'assises de Paris a fixé au 1er mars 2004 le début du procès des militants bretons - dont Gaël Roblin, porte-parole du mouvement indépendantiste breton Emgann - pour leur responsabilité présumée dans des attentats perpétrés en Bretagne entre 1993 et 2000.
De source judiciaire on a précisé que le procès doit se dérouler du 1er au 26 mars, devant une cour composée uniquement de magistrats, puisqu'il s'agit d'une affaire de terrorisme.
sc/gcv