PASKAL LAIZE LIBRE !

PASKAL LAIZE LIBRE !

Argad Ar Yaouankiz, mouvement des jeunesses indépendantistes bretonnes, salue la libération du militant breton Paskal Laizé.

Désormais « ancien prisonnier politique breton », Paskal Laizé a subit le manque de soins des services médicaux du système pénitencier français tout au long de son incarcération. Victime d'un accident de la route avant son arrestation, Paskal Laizé ne retrouvera jamais, du fait de ce manque de soins, l'usage total de ses jambes. Cette situation est a rapprocher de celle d'Alain Solé, ancien prisonnier politique breton, qui a vu son état de santé empirer durant son incarcération; il a réellement risqué la mort en prison!

Paskal Laizé désormais libre, il reste un militant breton dans les gôeles parisiennes. Kristian Georgeault, jugé et condamné à plusieurs années de prison en mars 2004, et qui a déjà passé plusieurs années en détention provisoire avant son procès (comme d'autres militants bretons), doit finir sa peine de prison en Bretagne, près de sa famille et de ses amis.

Cet éloignement est la preuve de la volonté de casser cet homme.

Pour le rapprochement de Kristian Georgeault en Bretagne !

Argad Ar Yaouankiz
Mouvement des jeunesses indépendantistes bretonnes.
Le 22 décembre 2004