Communiqué d'Argad Ar Yaouankiz

 Argad Ar Yaouankiz tient à exprimer son profond dégoût et sa totale incompréhension suite à la décision du parquet de faire appel de la décision de mise en liberté du militant breton Alain Solé.

Que cherche l’état français ? A provoquer un acte terrible, la mort d’un homme ?

Alain Solé, prisonnier politique breton malade, dont les conditions de détention n’ont en rien aider au maintien d’un niveau de santé convenable, risque sa vie dans les prisons françaises depuis plus de quatre ans et demi. Cette situation intolérable aux yeux de tous n’a pourtant pas l’air d’émouvoir un temps soit peu les cols blancs de l’état français.

Alain Solé, arrêté en octobre 1999, condamné à six ans de prison en mars dernier, à, de ce fait, accompli plus des 2/3 de sa peine et doit donc bénéficier de la loi Kouchner qui prévoit la libération de condamnés gravement malades.
Les vies d’un Maurice Papon ou d’un Loïc Le Floch Prigent valent mieux que la vie d’ Alain Solé ? CECI EST ABJECTE ABERRATION.

Jouer avec la vie d’un homme est un acte intolérable dont la France devra répondre tôt ou tard.

C’est pourquoi Argad Ar Yaouankiz appelle tous les bretons et bretonnes à venir dénoncer cette intolérable décision à Vannes le 14 juillet, et à Lorient le 1er août !

- Rassemblement à Vannes le 14 juillet à l’initiative de Bemdez, à 10h30 à la Rabine sur le port de Vannes (près de la Capitainerie).
- Rassemblement à Lorient à l’initiative de la CARB, le 1er août, à 15h devant l’hôtel de ville.

Argad Ar Yaouankiz
http://argad.bzh.bz